En quoi pouvons-nous vous aider ?

Dans votre quotidien, en tant que professionnel, vous rencontrez de nombreux enjeux donnant les axes de développement de votre organisation. Nous avons décomposé vos réflexions, projets, problématiques en six thématiques clés non exhaustive.

C’est parce que vous êtes acteur du développement de votre entreprise, que clarifier ces enjeux et mettre en œuvre des actions sont indispensable.

Stratégie et organisation

Modélisez la stratégie de votre entreprise pour définir votre organisation dans 3 ou 5 ans. Vous avez écouté vos clients et identifié leurs attentes. Vous déclinez votre vision en actions stratégiques. Des stratégies marketing et commerciales pour consolider votre position et développer vos ventes sur de nouveaux secteurs. Des stratégies RH, digitale, financière et autre pour renforcer votre organisation. Vous mettez en place les modèles d’organisation adaptés à vos ambitions et faites évoluer vos équipes. Votre enjeu : impliquer tous vos employés dans cette démarche pour la réaliser avec eux.

Ressources humaines

Le management des compétences est une des sources de performance durable de l’entreprise. Votre stratégie RH doit répondre à votre stratégie d’entreprise. Vous cherchez à dimensionner vos besoins en RH ? Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Pour recruter, former, gérer les carrières de vos salariés, clarifiez les fiches de fonction et formez à l’entretien professionnel et à l’entretien annuel. Enfin, déployez une démarche QVT afin de créer un climat social favorable à la réussite de l’entreprise.

Ressources humaines

Le management des compétences est une des sources de performance durable de l’entreprise. Votre stratégie RH doit répondre à votre stratégie d’entreprise. Vous cherchez à dimensionner vos besoins en RH ? Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Pour recruter, former, gérer les carrières de vos salariés, clarifiez les fiches de fonction et formez à l’entretien professionnel et à l’entretien annuel. Enfin, déployez une démarche QVT afin de créer un climat social favorable à la réussite de l’entreprise.

Transformation numérique

La transformation digitale et numérique est une priorité de votre entreprise. Vous souhaitez relever ce challenge à travers l’adaptation de votre organisation et de ses processus, une meilleure gouvernance de vos données (Sécurité, RGPD, Business Intelligence, Big Data …), l’évolution de votre système d’information (ERP, CRM …). Vous cherchez une assistance à maîtrise d’ouvrage, un accompagnement pour construire votre schéma directeur, votre feuille de route et piloter vos projets.

Performance commerciale

La performance commerciale est une donnée clé pour la pérennisation et le développement d’une entreprise. Vous souhaitez aligner votre stratégie commerciale sur la stratégie de votre entreprise pour atteindre vos objectifs de volume et de marge. Vous voulez améliorer les indicateurs de votre CRM (GRC) pour qu’ils fournissent aux managers et aux commerciaux un tableau de bord qui leur permet de piloter leur activité et transformer des leads en affaires ou en ventes. Le marketing multicanal va vous aider à améliorer vos résultats et à optimiser l’expérience client.

Performance commerciale

La performance commerciale est une donnée clé pour la pérennisation et le développement d’une entreprise. Vous souhaitez aligner votre stratégie commerciale sur la stratégie de votre entreprise pour atteindre vos objectifs de volume et de marge. Vous voulez améliorer les indicateurs de votre CRM (GRC) pour qu’ils fournissent aux managers et aux commerciaux un tableau de bord qui leur permet de piloter leur activité et transformer des leads en affaires ou en ventes. Le marketing multicanal va vous aider à améliorer vos résultats et à optimiser l’expérience client.

Qualité et gestion opérationnelle

Votre exigence : l’excellence opérationnelle. Garantir à vos clients une qualité irréprochable tout en maîtrisant vos coûts de production. Votre personnel est sensibilisé à l’importance de satisfaire le client et vous l’impliquez dans la dynamique d’amélioration continue. Vos processus sont efficients et orientés clients et ils sont améliorés en permanence. Les coûts de non-qualité sont traqués. Vous déployez des démarches de type KAISEN ou LEAN. Vous mettez en œuvre un système de management par la Qualité. Vos efforts sont récompensés par une certification ISO 9001 ou un Prix Qualité.

Accompagnement du changement

L’environnement est de plus en plus complexe et évolue rapidement. Il est très difficile de prendre les bonnes décisions, de garder une vision à long terme, de toujours fédérer son équipe. Managers et dirigeants, vous êtes accompagnés dans vos phases de transitions individuelles et collectives avec une démarche collaborative. Pour se faire, vous appliquez des techniques de coaching individuel et collectif, d’innovation managériale et des techniques collaboratives (Entreprise libérée, Agile/SCRUM, RSE…). Créer une communauté de manager et d’amélioration continue devient une norme.

Accompagnement du changement

L’environnement est de plus en plus complexe et évolue rapidement. Il est très difficile de prendre les bonnes décisions, de garder une vision à long terme, de toujours fédérer son équipe. Managers et dirigeants, vous êtes accompagnés dans vos phases de transitions individuelles et collectives avec une démarche collaborative. Pour se faire, vous appliquez des techniques de coaching individuel et collectif, d’innovation managériale et des techniques collaboratives (Entreprise libérée, Agile/SCRUM, RSE…). Créer une communauté de manager et d’amélioration continue devient une norme.

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos consultants et leurs expertises en stratégie, management et organisation. Vous voulez nous confier la gestion d’un de vos projets d’entreprise. Contactez notre équipe qui vous répondra dans les meilleurs délais !