STRATÉGIE ET ORGANISATION

Ce que sera votre entreprise dans 3 ou 5 ans, c’est le défi que vous lancez. Vous avez écouté vos clients et identifié leurs attentes. Vous déclinez votre Vision en actions stratégiques. Des stratégies marketing et commerciales pour consolider vos positions et développer vos ventes sur de nouveaux marchés. Des stratégies RH, digitale, financière…, pour préparer votre entreprise. Vous mettez en place les modèles d’organisation adaptés à vos ambitions et faites évoluer vos ressources humaines. Votre enjeu : impliquer tous vos collaborateurs dans cette démarche, la construire avec eux.

RESSOURCES HUMAINES

Le management des compétences est une des sources de performance durable de l’entreprise. Votre stratégie RH doit répondre à votre stratégie d’entreprise. Vous cherchez à dimensionner vos besoins en RH ? Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Pour recruter, former, gérer les carrières de vos salariés, clarifiez les fiches de fonction et formez à l’entretien professionnel et à l’entretien annuel. Enfin, déployez une démarche QVT afin de créer un climat social favorable à la réussite de l’entreprise.

TRANSFORMATION NUMERIQUE

La transformation digitale et numérique de votre organisation est au cœur de vos priorités. Vous souhaitez relever ce challenge à travers l’adaptation de votre organisation, une meilleure gouvernance et exploitation de vos données (Business Intelligence, Big Data, cycle de vie des données …), l’évolution de votre système d’information (ERP, CRM, MDM …). Vous cherchez une assistance à maîtrise d’ouvrage (MOA), un accompagnement pour construire votre schéma directeur, votre feuille de route et piloter vos projets.

PERFORMANCE
COMMERCIALE

La performance commerciale est une donnée clé pour la pérennisation et le développement d’une entreprise. Comment l’améliorer ? En premier, assurez-vous que votre stratégie commerciale est alignée sur votre stratégie d’entreprise. Ensuite vous pouvez faire un diagnostic de votre organisation pour vérifier que vos ressources humaines et matérielles sont affectées en priorité aux produits et marchés que vous souhaitez développer. Enfin, interrogez-vous sur le management de votre équipe commerciale : est-ce que les managers ont la bonne posture ? sont-ils suffisamment formés ?

QUALITÉ ET GESTION OPÉRATIONNELLE

Votre exigence : l’excellence opérationnelle. Garantir à vos clients une qualité irréprochable tout en maitrisant vos couts de production. Votre personnel est sensibilisé à l’importance de satisfaire le client vous l’impliquez dans la dynamique d’amélioration. Vos processus sont efficients et orientés clients, ils sont améliorés en permanence. Les couts de non qualité sont traqués. Vous mettez en place des démarches de type KAISEN ou LEAN. Vous mettez en œuvre un système de management par la Qualité. Vos efforts sont récompensés par une certification ISO 9001 ou un Prix Qualité.

ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

L’environnement est de plus en plus complexe et rapide. Et il est très difficile de prendre les bonnes décisions, de garder une vision à long terme, de toujours fédérer son équipe. Managers et dirigeants, vous êtes accompagnés dans vos phases de transitions individuelles et collectives, avec une vision collaborative. Pour se faire, nous appliquons des techniques de coaching individuel et collectif, de gestion du changement, d’intelligence collective, de méthode de transformation collaborative. Nous formons au leadership pour révéler le potentiel de chaque collaborateur.

STRATÉGIE ET ORGANISATION

Ce que sera votre entreprise dans 3 ou 5 ans, c’est le défi que vous lancez. Vous avez écouté vos clients et identifié leurs attentes. Vous déclinez votre Vision en actions stratégiques. Des stratégies marketing et commerciales pour consolider vos positions et développer vos ventes sur de nouveaux marchés. Des stratégies RH, digitale, financière…, pour préparer votre entreprise. Vous mettez en place les modèles d’organisation adaptés à vos ambitions et faites évoluer vos ressources humaines. Votre enjeu : impliquer tous vos collaborateurs dans cette démarche, la construire avec eux.

RESSOURCES HUMAINES

Le management des compétences est une des sources de performance durable de l’entreprise. Votre stratégie RH doit répondre à votre stratégie d’entreprise. Vous cherchez à dimensionner vos besoins en RH ? Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Pour recruter, former, gérer les carrières de vos salariés, clarifiez les fiches de fonction et formez à l’entretien professionnel et à l’entretien annuel. Enfin, déployez une démarche QVT afin de créer un climat social favorable à la réussite de l’entreprise.

TRANSFORMATION NUMERIQUE

La transformation digitale et numérique de votre organisation est au cœur de vos priorités. Vous souhaitez relever ce challenge à travers l’adaptation de votre organisation, une meilleure gouvernance et exploitation de vos données (Business Intelligence, Big Data, cycle de vie des données …), l’évolution de votre système d’information (ERP, CRM, MDM …). Vous cherchez une assistance à maîtrise d’ouvrage (MOA), un accompagnement pour construire votre schéma directeur, votre feuille de route et piloter vos projets.

PERFORMANCE
COMMERCIALE

La performance commerciale est une donnée clé pour la pérennisation et le développement d’une entreprise. Comment l’améliorer ? En premier, assurez-vous que votre stratégie commerciale est alignée sur votre stratégie d’entreprise. Ensuite vous pouvez faire un diagnostic de votre organisation pour vérifier que vos ressources humaines et matérielles sont affectées en priorité aux produits et marchés que vous souhaitez développer. Enfin, interrogez-vous sur le management de votre équipe commerciale : est-ce que les managers ont la bonne posture ? sont-ils suffisamment formés ?

QUALITÉ ET GESTION OPÉRATIONNELLE

Votre exigence : l’excellence opérationnelle. Garantir à vos clients une qualité irréprochable tout en maitrisant vos couts de production. Votre personnel est sensibilisé à l’importance de satisfaire le client vous l’impliquez dans la dynamique d’amélioration. Vos processus sont efficients et orientés clients, ils sont améliorés en permanence. Les couts de non qualité sont traqués. Vous mettez en place des démarches de type KAISEN ou LEAN. Vous mettez en œuvre un système de management par la Qualité. Vos efforts sont récompensés par une certification ISO 9001 ou un Prix Qualité.

ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

L’environnement est de plus en plus complexe et rapide. Et il est très difficile de prendre les bonnes décisions, de garder une vision à long terme, de toujours fédérer son équipe. Managers et dirigeants, vous êtes accompagnés dans vos phases de transitions individuelles et collectives, avec une vision collaborative. Pour se faire, nous appliquons des techniques de coaching individuel et collectif, de gestion du changement, d’intelligence collective, de méthode de transformation collaborative. Nous formons au leadership pour révéler le potentiel de chaque collaborateur.