NOS MISSIONS TRANSFORMATION NUMERIQUE

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Retail

Rueil Malmaison
76 000 salariés
2017

Contexte

Intégration d’un programme de ré-organisation des fonctions Administration des Achats et des Ventes. Migration d’un modèle historique régionalisé (liés aux différentes fusions/acquisitions) à un modèle centralisé de gestion des données.

Action ETICO

  • Cartographie et Cycle de Vie des données : Articles, Clients, Fournisseurs
  • Qualité des données dans l’ERP : Audit, Corrections
  • Outil de workflow : dématérialisation et rationalisation des processus de gestions des données de référence dans l’ERP. Préparation et suivi de l’appel d’offre.

Industrie

Clermont Ferrand
110 000 salariés
2017

Contexte

Dans le cadre d’un programme de transformation numérique de la Supply Chain Amont de Michelin mettant en œuvre un ERP, un PLM et un WMS, direction du programme WMS et interfaces PLM et ERP

Action ETICO

  • Conception, développement et déploiement de la solution dans un contexte onshore/offshore avec un centre de développement aux Philippines
  • Direction du programme (budget annuel = 10 millions €), gestion de la relation avec les partenaires, préparation et suivi d’appels d’offre
  • Déploiement de l’AGILE à l’échelle sur le programme
  • Achitecture groupe Michelin pour les projets d’innovation pour la gestion de l’information : Big Data et BI

Industrie

Bordeaux
75 salariés
2017

Contexte

Le groupe Hyd&Au, leader du domaine de l’Hydraulique et de l’Automation, est le résultat d’une fusion de sociétés.

Pour améliorer sa performance et tirer toutes les synergies possibles, une refonte et harmonisation de l’ensemble des processus du groupe est stratégique.

Action ETICO

  • Audit processus et stratégie de transformation de l’organisation (pour le Président du groupe)
  • Cahier des charges « cible » / Conduite d’un l’appel d’offre ERP
  • Pilotage du dispositif Maîtrise d’Ouvrage pour le déploiement de l’ERP (BPO équipe métier = membres du CODIR)
  • Préparation et accompagnement du changement