Nos missions performance commerciale

Impliquez tous vos collaborateurs dans le devenir de votre entreprise. Construisez-le avec eux !

Fabrication équipements industriels

Stratégie commerciale, plan d’actions, performance

Contexte

Cette entreprise se développe grâce à une stratégie de croissance externe en rachetant des laboratoires sur toute la région. Les métiers évoluant constamment, la DRH a souhaité mettre en place une stratégie RH en adéquation avec la stratégie de croissance de l’entreprise.

Action ETICO

Nous avons réalisé un diagnostic commercial (analyse externe et diagnostic interne).
Ensuite nous avons présenté à l’ensemble de l’équipe (commerciaux, ADV, MKG, Direction) nos préconisations sur la structure et l’organisation commerciale à adopter : cibles, territoire, moyens humains, moyens matériels, méthodes, outils. Après échanges et discussions, l’équipe a défini sa structure et son organisation.
Nous avons accompagné l’équipe commerciale dans la réalisation et la mise en œuvre du plan d’action.
Un accompagnement individuel des commerciaux sur le terrain a été réalisé en complément de la formation sur mesure que nous avons conçue pour notre client.

Centre de recherche

Processus, CRM, actions commerciales

Contexte

Cette entreprise experte dans la recherche et l’innovation a noué de nombreux partenariats avec les acteurs du secteur privé et public. Elle développe des produits à haute valeur ajoutée. Son dirigeant souhaite améliorer l’efficacité des actions de fidélisation et de prospection réalisées par les équipes commerciales avec la mise en place d’un CRM.

Action ETICO

Avec le Comité de Pilotage composé de managers, de commerciaux, de l’ADV et de la Direction, nous avons défini le processus commercial actuel. Ensuite nous avons décrit le processus futur qui sera mis en œuvre après l’implantation du CRM.
Nous avons écouté les besoins de tous les utilisateurs concernés par l’implantation du CRM.
Nous avons réalisé le cahier des charges avec le Comité de Pilotage et participé à la sélection du prestataire.

Secteur de la Métallurgie

Stratégie commerciale, CRM

Contexte

Cette entreprise voit son chiffre d’affaires, son résultat net et son effectif diminuer depuis plusieurs années. Le premier client représente 40% du CA. L’entreprise n’a jamais réalisé d’action de prospection ou de fidélisation client. Pour pérenniser et développer son entreprise, le dirigeant souhaite aller à la conquête de nouveaux clients.

Action ETICO

Nous avons défini la stratégie commerciale : offre prioritaire de produits/services, cibles clients prioritaires, territoire à développer, organisation commerciale et actions à entreprendre. Nous avons identifié et formé un collaborateur à la démarche commerciale. Nous les avons aidés dans l’implantation d’un CRM.

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